Re: .Xmodmap

'lut à tous,

Moi, j'utilise xbindkeys pour baisser, monter ou couper le son par l'appel de la commande aumix à l'appui sur les touches correspondantes qu'il ya sur mon portable. Ca prend trois secondes pour rajouter une association combinaison de touches/action (merci encore à Frédéric Bothamy pour m'avoir aidé qd je cherchais une solution pour ça).

Exemple : pour afficher bonjour avec xless lorsque je tape alt-b :

1) $xbindkeys -k
(cette tite commande est très utile : elle affiche la combinaison de touches tapée telle que xbindkeys la reconnaitrait)

2) taper alt-b

--> xbindkeys affiche ça et sort :

baptiste@presario:~/tmp/ref$ xbindkeys -k
Press combination of keys or/and click under the window.
You can use one of the two lines after "NoCommand"
in $HOME/.xbindkeysrc to bind a key.
"NoCommand"
    m:0x8 + c:56
    Alt + b

3) C'est assez clair, non ? En plus, il explique comment faire :p
4) Remplacer donc NoCommand par "echo bonjour|xless"
5) ajouter finalement ça à la fin du fichier ~/.xbindkeysrc :
"echo bonjour|xless"
    m:0x8 + c:56
    Alt + b
6) ayè, ya plus qu'à lancer xbindkeys par la commande éponyme et ça marche

@++

Florent Bayle wrote:

Baptiste <Batmat> Mathus
Baptiste at Mathus point org