Re: Re: .Xmodmap

> Sauf que sous SID, kdm ne lit plus le .xsession :-(

C'est ce que je voulais dire (SID et Sarge) !

Je vais faire une réponse groupée à tous les autres mail, en espérant ne rien oublier :

Je me sert de .Xmodmap pour personnaliser mes touches (je remplace Super par Meta, rajoute des codes pour les touches 'WWW', 'Courier' et 'Recherche' de mon clavier Logitech, et aussi pour rendre le \ plus accessible [à la place du carré, donc tant pis pour les guillemets :) ] ).

Comme c'est une configuration personnelle (il y a plusieurs utilisateurs sur le PC), elle n'a pas de raison de figurer dans le XF86Config-4.

D'autre part, je ne le charge pas avec mon gestionnaire de fenêtres (fvwm), car son fichier de configuration se sert des nouveaux codes pour associer des applications à ces touches.

Ensuite, je trouve dommage de récrire un .xsession, alors que le fichier /etc/X11/Xsession.d/40custom_load-xmodmap est précvu pour l'utilisation d'un fichier .Xmodmap personnel. D'autant plus que cela marchait avec Xfree 4.1.0 ! Et je ne sais pas comment modifier les fichiers de configuration sans risquer de gêner les updates (dpkg-reconfigure kdm ne demande rien).

Enfin, je ne connais pas setxkbmap. Sa page d'info est très succinte et ne donne pas d'exemples.

Merci,

--
Prakash