Re: Woody sur un portable

claude a écrit :

> Oui, c'est normal : aucun fichier ne s'apelle hotplug*.deb (c'est le "*"
> qui gêne ;)
> Essaie avec  | more en plus :
> find /* | grep hotplug | grep more

comme le dit Jean-Luc, j'ai fait
    find /* | grep hotplug | more
il y en a une 40aine dans plusieurs répertoires

> Mais, si tu as plein de fichiers qui ont défilés à l'écran, il est
> certainement installé :)

Oui, avant j'ai fait
    apt-get install hotplug usbutils

et quand je le refait, il dit que j'ai la dernière version.

> Tu peux voir ça par :
> dpkg -l hotplug*

Il y a une liste, je ne sais pas si ce sont des commandes ou des
infos :
| État=Non/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
|/ Err?=(aucune)/H=à garder/besoin Réinstallation/X=les deux
(État,Err: majuscule=mauvais)

Puis

ii    hotplug     0.0.20020114-7    Linux Hotplug Script
pn   hotplug-utils    <néant>    (aucune description n'est disponible)

Que signifient les 1ères lignes ? Je n'ai mis aucune majuscule, j'en
suis sûr.

Depuis tout à l'heure, j'ai tout formaté et recommencé. C'est
toujours selon l'aide
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

et ça coince toujours au même endroit, c'est sur cette page
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/internet.html
(méthode 7 CD, modem sagem fast 800)
§1.1 puis §4

La comande qui foire est
    dpkr -i ~/hotplug*.deb
parce qu'il ne trouve pas le(s) fichier(s)

Je suppose qu'il manque quelque chose dans l'aide.

Le problème est que cette aide doit se suivre, on ne peut pas sauter
d'étape puisque chaque chapitre sous-entend qu'on a fait ce qu'il y
avait dans ceux d'avant.

J'ai essayé de ne pas tenir compte de cette erreur, mais ensuite, je
n'ai quasiment que des erreurs.

J'ai fait
    find /* | grep hotplug*.deb | more
(je suppose que ' * ' remplace n'importe quelle chaine de carractère,
comme dans Windows)
Pas de réponse.

    find /* | grep *.deb | more
pas de réponse

Qu'en pensez vous ? Est-ce que ça a un rapport avec le résultat de
    dpkg -l hotplug*   ? (voir plus haut)

Merci.

--
sigir