Re: Woody sur un portable

Florent BRETON a écrit :

> pour savoir comment installé une debian sans soucie tu a un document trés
> bien fait :
> http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux

En effet, ça change beaucoup de choses. Comme il est beaucoup
question de la configuration après installation, je pensais le
consulter après. Mais c'est indispensable pendant l'installation. :-)

Donc maintenant, je suis dans l'ordre et j'en suis à l'installation
des pilotes pour le modem USB Sagem Fast 800.

1ère bizarreté : au début, il fait télécharger des fichiers de
configuration et le pilote de ce modem. Les 1ers sont en .tar.gz et
le pilote en .tar.bz2
Mais quand je télécharge avec Windows, l'extension passe en .tar.tar

J'ai décompressé un fichier de configuration en respectant
l'extention .tar.tar, ça a marché (c'est noté .tar.gz sur le manuel)

J'explique ça parce que ça explique peut-être pourquoi je n'arrive
pas à faire ce qu'il demande :

J'ai copié le fichier du modem. Il ne demande pas de le décompresser.

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/internet.html#AEN3107
(méthode avec 7 CD)

Puis il demande de faire :
# dpkg -i ~/hotplug*.deb
et là j'ai un message d'erreur : ce fichier n'est pas dans le
répertoire.

J'ai donc essayé de décompresser l'archive en .tar.tar, ça ne marche
pas (tar xvzf). J'ai renommé l'archive en .tar.bz2, .tar.bz et
.tar.gz, ça ne marche pas non plus.

Je me dit que peut-être : il faut décompresser l'archive bien qu'il
n'en parle pas, mais qu'il faut la bonne commande, c'est à dire
l'équivalent de tar xvzf.

J'ai tapé man bzip2, il me semble qu'il faut faire bunzip2.
J'ai fait bunzip2 (avec le tar.bz2 car avec le tar.tar, ça ne marche
pas), ça a marché (en tous cas, pas de message d'erreur)

J'ai refait la commande
# dpkg -i ~/hotplug*.deb

mais j'ai toujours le message d'erreur : ce fichier n'est pas dans le
répertoire.

J'ai recommencé au début :
# apt-get install hotplug usbutils
mais ce sont déjà les dernières versions.

Je suppose que je pourrais passer à autre chose, mais comme je
trouve cette aide assez bien faite, j'aimerai la suivre dans l'ordre.

Il semble que hotplug*.deb soient plutôt des fichiers installés avec
# apt-get install hotplug

Peut-être que cette commande installe les fichiers ailleurs et que
la commande # dpkg -i ~/hotplug*.deb n'est pas la bonne ?

Qu'en pensez vous ?

Merci.

--
sigir