Re: URGENT : suppression de /dev/cdrom1

Le jeudi 08 avril 2004, Nicolas Roudninski a écrit...
	bonjour,

> J'ai fait une énorme erreur en voulant installer un graveur sous debian
> testing :
> J'ai effacer par mégarde et négligence le fichier /dev/cdrom1 créé par
> l'install debian !
> Quelqu'un saurait-il comment réparer tout cela ???

J'ai pas ce fichier, juste /dev/cdrom qui est un lien vers /dev/scd1

> PS(1) : j'arrive pas à installer le graveur
> PS(2) : la testing m'a installé grub à la place de lilo et le ide-scsi
> semble ne pas fonctionner (ou alors je sais pas l'utiliser !)
> sortie de cdrecord -scanbus :

un petit lsmod, pour voir si tout est chargé ?
(sg, ide-scsi, scsi_mod, sr_mod)

les alias sont présents pour le chargement des modules ?
mon /etc/modutils/cdrom:

alias scd0 sr_mod
alias scd1 sr_mod
pre-install sg     modprobe ide-scsi
pre-install sr_mod modprobe ide-scsi

la fstab est-elle bonne ?

bref, aller jeter un oeil à la formation d'Alexis de Lattre qui cause
bien du sujet.

--
jm