[RESOLU] (was: Petite question Postfix)

On  6 avr 2004, sich@cafe-philo.net wrote:

> Tu dois vérifier ce paramètre :
> - mydestination = toto.gnu-rox.org, gnu-rox.org

Dans le  cas de domaine virtuel,  il ne faut _pas_  avoir domaine lister
en virtuel et  dans mydestination qui si j'ai bien  compris sert pour la
livraison locale.

> ça devrait fonctionner... Sinon vérifie aussi mydomain, myhostname,
> relay_domain...

Tout ça était ok.

La solution est simple comme bonjour:

mydestination =
canonical_maps = regexp:/etc/postfix/maps/virtual (1)

Et le fichier virtual contient:

/^(.*)@.*\.gnu-rox\.org$/ $1@gnu-rox.org

En gros  je ne cherche pas  à masquer les adresses  puisque les domaines
sont  virtuels, mais  simplement du  fait de  cette  limitation certains
démons ne savent  pas parler correctement et envoie  (justement) un fqdn
que je  dois *obligatoirement* remapper  pour entre dans  les conditions
du domaine virtuel.

Pioufff, ça fait du bien quand ça s'arrête :)

(1) Suite à la lecture de http://www.postfix.org/rewrite.html#canonical
--
GNUSFR.ORG                       http://gnusfr.org/
EMACSFR.ORG                      http://emacsfr.org/