Re: Serveur NTP sous Debian

* SENGSAVANH Banthat <Banthat.SENGSAVANH@srr.fr> [2004-04-06 16:47] :
> Bonjour a tous,
>
> Je recherche un serveur NTP pouvant fonctionner en local, servant de
> reference a l'ensemble de nos equipements reseaux IP.

ntp ou chrony (celui que j'utilise).

> Quelque soit la solution retenue, faut il avoir obligatoirement comme
> referentiel un serveur externe sur internet (ex. : pool.ntp.org) ?
> Pour des raisons de securite, je voudrais eviter d'utiliser une source
> externe.

Pour chrony (et j'imagine que c'est pareil pour ntp), ce n'est pas
nécessaire. Par contre, il faut faire de temps en temps manuellement un
ajustement de l'heure sur le serveur NTP (par exemple, par rapport à
l'horloge parlante ou simplement un top de radio pour compenser la
dérive de l'horloge du PC). C'est ainsi que je fais pour une machine
derrière un pare-feu (et sans possibilité d'agir sur ce que laisse
passer le pare-feu).

Fred

Code de conduite des listes Debian