Re: Grub

Le Mon, Apr 05, 2004 at 06:29:31PM +0200, Georges Roux écrivait:

> Pour demarrer avec lilo faudrait que j'installe le chargeur de boot dans
> la MBR du premier disque dur, hors c'est impossible sur une parttion NTFS.

Mais rien ne t'empêche d'installer le chargeur de boot sur le premier
secteur d'une disquette, et de lui faire dire au système d'amorcer un
noyau sur le disque dur. Voir à cet effet:

http://www.tldp.org/HOWTO/LILO-8.html

> En plus du probleme de la taille des disques,  mais  ca me vas de booter
> depuis une disquette, je pense maintenant qu'il se peut que grub ne puisse
> booter meme depuis la disquette puisqu'il vas chercher le noyau sur le
> disque qui est peu etre trop loin pour lui.

Bon, tordons le cou à cette légende, Lilo et Grub n'ont _pas_ de problème
pour amorcer un noyau après le 1024e cylindre d'un disque. Le problème
vient de certains _vieux_ BIOSes, et n'apparaît pas sur les machines
récentes.

--
Tinou