Re: Grub

Le 05.04.2004 18:29, Georges Roux a écrit :
Pour demarrer avec lilo faudrait que j'installe le chargeur de boot dans la MBR du premier
disque dur, hors c'est impossible sur une parttion NTFS.
En plus du probleme de la taille des disques, mais ca me vas de booter depuis une disquette, je pense maintenant qu'il se peut que grub ne puisse booter meme depuis la disquette puisqu'il vas chercher le noyau sur le disque qui est peu etre trop loin pour lui.
En tout cas j'ai bien le message, qu'il ne voit pas le disque.
Comment feras t'on quand les disques seront encore plus grand?
De plus Grub est par defaut sur le nouvel installeur, j'espere qu'il
n'aura pas ce probleme.

Georges

J'ai deux disques durs de 30Go chacun
Sur le premier : hda1 = /boot, ext3 linux 2.4
                hda2 = lvm
                hda3 = swap
Sur le deuxième : hdb1 = XP : NTFS
                 hdb2 = ext3, des données
                 hdb3 = ext3, des données
                 hdb4 = ext3, linux 2.6

Je boote XP, linux 2.4, linux 2.6 depuis une disquette grub (ou depuis grub installé sur le MBR du premier disque)

Voici le fichier menu.lst de ma disquette grub :

# For  Linux 2.4 - LVM (default)
#--------------------------------
title  Debian 3.0, GNU/Linux 2.4.25     - LVM
root (hd0,0)
kernel /vmlinuz-2.4.25-k6-9 root=3a02 reboot=warm \
hdc=ide-scsi hdd=ide-scsi pci=biosirq \
video=aty128fb:1024x768@100 \
ramdisk_size = 8192
initrd /initrd-lvm-2.4.25-k6-9.gz

# For booting an other system
#----------------------------
title Other system
rootnoverify (hd1,0)
makeactive
chainloader +1

# For Linux test 2.6.4
title  Debian 3.0 GNU/Linux 2.6.4       -          [/dev/hdb4]
root (hd1,3)
kernel /vmlinuz root=/dev/hdb4 reboot=warm \
hdc=ide-scsi hdd=ide-scsi \
video=aty128fb:1024x768@100

--
		- Jean-Luc