Re: Question sur les possibilitées d'un serveur de email

On Mon, Apr 05, 2004 at 03:46:22AM -0400, Greg wrote:
> [...]
>
> Une autre question:
>
> Est-il possible de configuer exim (ou autre serveur de email) pour aller
> chercher le courrier de plusieur comptes de emails sur le serveur du fai?
>
> Nous avons 4 ou cinq comptes de courriels à la maison mais seulement un access
> dialup. J'aimerais que les postes clients envoient et recoivent le courrier
> d'un serveur maison local, qui lui chargera de transmettre et recevoir le
> courrier (relayer?) à intervalle fixe (cron ou autre) pour tous les usagers.
>
> J'ai mentionné exim pcq. c'est installé par défaut, mais je suis ouvert à vos

Voici comment je récupère le mail à la maison par fetchmail avec le fichier
de config suivant, il est dispatché dans le spool des différents utilisareus
locaux.

set postmaster "postmaster"
set no bouncemail
set no spambounce
set properties ""
poll pop.ifrance.com with proto POP3
  user 'jean-luc.coulon' there with password 'xxxxxxxx' is 'jean-luc' here options fetchall

poll pop.wanadoo.fr with proto POP3
   user 'jean-luc.coulon' there with password 'xxxxxxx' is 'jean-luc' here options fetchall
   user 'yyyyyyyy.coulon' there with password 'xxxxxxxxxx' is 'yyyyyyyy' here
   user 'zzzzzzzz' there with password 'xxxxxxxx' is 'samuel' here
   user 'aaaaaaaaaaa' there with password 'xxxxxxx' is 'lise' here
   user 'bbbbbbbbbbbbb' there with password 'xxxxxx' is 'anne-sophie' here
poll pop.fnac.net with proto POP3