Re: Sarge + passage au noyau 2.6.x

* Stéphane Fortrie <froggy.pop@tele2.fr> [2004-04-03 12:12] :
> Bonjour,
>
> Je souhaiterai tester le nouveau noyau sur ma Woody upgradé en Sarge
> et je me pose 2 questions :
>
> 1) Est ce que je peux utiliser le fichier de configuration d'un noyau
> 2.4.x comme base pour la configuration d'un 2.6.x ?

Les quelques fois que j'ai essayé de faire cela, cela m'a créé des
problèmes. Donc, je dirais plutôt non (et même make oldconfig ne
fonctionne pas bien dans ce cas).

> 2) Sur son site sur l'installation de Debian, Alexis Delattre indique
> que sur une Woddy, il faut créer un point de montage pour sysfs dans
> /etc/fstab. Est-ce necessaire pour une Sarge ?

Il me semble que oui.

> 2bis) A quoi correspond sysfs ?

C'est un système de fichiers virtuels fournissant une représentation du
modèle de données (les périphériques réels et virtuels et leurs
propriétés) : http://lwn.net/Articles/31185/

Et pour ceux qui se demandent la différence entre procfs et sysfs :

http://www.ussg.iu.edu/hypermail/linux/kernel/0311.1/0088.html
et http://www.spinics.net/lists/newbies/msg09027.html

Fred

Code de conduite des listes Debian