Re: WebCam : oui, mais ??

On Tue, 30 Mar 2004, François Boisson wrote:

> Je n'ai pas compris "NetMeeting ne comporte pas l'adresse IP source"?
> Netmeeting établit bien une liaison entre 2 machines qui ne se connaissent
> que par leur IP. Parce que lorsque la machine est NATée, celle ci est
> celle de la passerelle, il faut justement que les protocoles de choix de
> ports se fassent en "accord" avec la passerelle (pour qu'elle ouvre le bon
> port et le transfert sur la machine NATée), c'est le rôle des modules
> h323. seconix (que je ne connais pas) ne peut quand même pas exploitée une
> IP d'un LAN...

Non, le protocole H323 INCLUS l'adresse ip de la machine dont le
netmeeting y est dessus.  Il s'en fout de l'header IP avec les adresses IP
source et destination.

C'est la le role de la passerelle et du module: re-ecrire l'adresse IP
dans le header du H323 (module), et le role du NAT de re-ecrire le header
IP (passerele)

E.
--
Eric LeBlanc