Re: Etrange "no space left on device" avec ext3 et Maxtor 200 Go

On Sat, 27 Mar 2004 14:23:04 +0100
Antoine <antoine.dutot@laposte.net> wrote:

> Mais oui cela semble etre le cas! Je ne me doutais pas que je pouvais
> tomber a cours d'inodes aussi vite. Quelle solution? Changer la taille
> des blocks?

Arf, la seule solution est l'option -N de mke2fs mais ça reformatte. Une
rustine est de faire un disque virtuel avec

dd if=/dev/zero of=Big.disk bs=100M count=beauoup
mke2fs -N <ce qu'il te faut> Big.disk

et tu le montes à un endroit stratégique (le repertoire ou tu as plien de
petits fichiers).

Mais ça ralentit un peu le débit je pense

François Boisson