mailing config

Bonjour,
voilà; je viens d'installer/configurer :
-fetchmail
-mailfilter
-spamassassin
-ryzor
-dcc
-procmail
Je voudrais faire en faire un ensemble avec sylpheed-claws.
Vous vous en doutez déjà:  ça marche pô :(
Fetchmail charge les mails, mais où sont-ils ?
Mailfilter a l'air de marcher en faisant un 'mailfilter -v 4'
 En mettant dans sylpheed 'Report as SPAM: spamassassin -rD < %f'' ceci marche mais où vont les données ?
Procmail ne bouge pas !
En un mot, l'ensemble n'est pas coordonné, pour autant que ce soit un BON ensemble ?
J'ai 2 FAI sur lesquels 4 comptes.
J'ai aussi l'impression que pour chaque fai fetcmail/mailfilter fait le tour de chaque compte/FAI.
Soit 4 x 4 = 16 fois . En effet tous les comptes par FAI sont déclarées aussi bien
dans fetchmail que dans mailfilter. Est-ce normal ?
Merci d'avance pour votre aide.
mess-mate