squid et apt-get update

Bonsoir.

Je suis en train de tester squid sur mon serveur maison, et ca marche
bien pour le surf sur Internet. Mais après lecture d'un peu de
littérature sur le sujet, je ne sais toujours pas comment le
configurer pour que mes mises à jour de mon système Debian soient
aussi "squidées". En effet, dans mon réseau maison, j'ai aussi un
portable en sarge et j'aimerai que mes 'apt-get update' et suite
soient aussi prises en compte par squid plutot que de devoir aller
chercher cela sur le Net (sauvons la bande passante..).

Etant débutant en matière squid, je ne sais pas trop par ou commencer.
Aussi dans votre grande bonté debiannesque, auriez-vous l'obligence et
le courage de me guider quelque peu?

En vous remerciant d'avance pour vos esprits libertaires.

S.