Re: dhcp3 bind9 dydnamic-dns

Ainsi parla mammique le mercredi 24 mar 2004 vers 16:03 à propos de «
dhcp3 bind9 dydnamic-dns » :

> Bonjour,
>
> je me casse les dents depuis deux jours non-stop pour migrer mon
> ddns/dhcp hardware (Speedtouch Pro) vers mon serveur local (woody).
> Pour le dhcp je n'ai eût aucun problème, réglé en 15 mn (RTFM
> compris), en revanche pour updater bind avec les noms de machines
> fraîchement authentifiées par dhcpd je suis exténué, ça fait 2 jours
> que je suis dessus ça ne veut rien savoir. Bind fonctionne, il sert
> correctement les requêtes DNS du net (forwarders {};), mais ne semble
> pas accepter les mises à jour de dhcpd, je sais qu'il communiquent
> [...]

Je te conseille de te reporter à la réponse que j'ai déjà donné hier,
concernant l'utilisation de dnsmasq pour remplacer bind pour des réseaux
de faible envergure.

Cerise sur le machin, à partir de la version 2, dnsmasq fait office de
serveur DNS + DHCP, mais n'est dipo qu'en testing / sid.

--
      Nicolas Rueff · Montbéliard · France · http://rueff.homelinux.org
 (^>        nicolas@rueff.homelinux.org · GPG 0xDD44DAB4