Re: Pas d'accelleration materielle 3D RADEON 9200

Dans la news : [🔎] 40609451.3030803@tiscali.fr,
Utilisateur Sarge <eren.no-spam@tiscali.fr> ecrivait (justement !) :

> BonsoirLaListe,

Bonsoir.

> L'utilitaire glxinfo me dit ( entre autres ) --> direct rendering: No
> L'utilitaire glxgear me renvoi un FPS de 120

c'est faible meme avec les drivers fournis avec XFree...

> Après avoir couru sur google, j'ai trouvé des réponses qui disent,
> qu'il me faut utiliser les driver propriétaires ATI

pas forcement mais pour beneficier d'une acceleration 3D correcte, il
vaut mieux.

> (fglrx-4.2.0-3.7.6.i386.rpm pour moi) Ma question : dois-je "aliener"

exact.
alien -d fglrxetc....rpm

> ce fichier et l'installer pour avoir le direct rendering et un FPS
> digne de ce nom ?

ensuite install via
dpkg -i -force-overwrite fglrx-xxxxxxx.deb
fglrxconfig

pour lancer le script d'install des drivers, il mettra à jour le fichier
XF86Config-4
l'acceleration n'est pas dispo, il faut ensuite compiler le module (tout
est dans /lib/modules/fglrx)

> Ma préoccupation : Y'a-t-il un risque à effectuer cette manipulation ?

aucun !
(lire le readme quand meme!)

> Merci de me faire profiter de votre expérience

de rien !
google est ton ami ;-) aisin que cette liste !
@+