Re: Passage à Exim4 ?

P_oX .ynet a écrit :
Bonjour,

Je viens passer Exim en version 3.36.
Avant d'installer un quelconque antivirus et spamassassin 2.63 je souhaiterais savoir s'il est nécessaire de passer à exim4.
Clamav recommande l'utilisation de la version 4; Exiscan également..etc..
J'ai installé cette version qui est vraiment differente et qui m'a fait retourner en arriere !

une doc qui peut te servir: http://dman13.dyndns.org/~dman/config_docs/exim-spamassassin/exim-spamassassin.html Elle conseille elle aussi de passer à exim4. Il y a un paquet dispo sa-exim pour faire fonctionner exim4 avec spamassassin (paquet non-officiel).
Chez moi l'opération s'est effectuée sans douleur.

Mais en fait, migrer vers exim4 dépend davantage de tes conditions d'utilisation: est-ce pour une société ou pour la maison? pour une société: installes exim4 (exim 3 ne sera bientôt plus maintenu si ce n'est déjà fait) pour chez toi: tu peux réserver exim au seul courrier sortant, c'est intéressant si tu es en RTC, et donc le n° de version importe peu. Pour le courrier entrant, tu peux filtrer et classer avec fetchmail et procmail, spamassassin etc. sans passer par exim.

Mon besoin est simple. Utiliser Exim en tant que passerelle uniquement. Juste pour filtrer le courrier qui est routé vers un serveur mail.

Loïc Elineau