Re: Probleme avec un paquet mal installe

On Tue, 23 Mar 2004 04:22:23 +0100
Raphaël "\"SurcouF\" Bordet" <surcouf@choranche.grotte.org> wrote:

> Et que dit-il _exactement_ à propos de noflushd ?

pb-g4:~# dpkg -C
Les paquets suivants sont dans un état incohérent à cause de sérieux
problèmes survenus lors de l'installation. Ils doivent être réinstallés
(ainsi que tous les paquets qui en dépendent) pour pouvoir fonctionner
correctement :
 noflushd             allow idle hard disks to spin down

pb-g4:~# apt-get remove noflushd
Lecture des listes de paquets... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  noflushd
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 148 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
Après dépaquetage, 209ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
dpkg : erreur de traitement de noflushd (--remove) :
 Le paquet est dans un état incohérent - vous devriez
 le réinstaller avant d'essayer de le supprimer.
 noflushd

pb-g4:~# apt-get install noflushd
Lecture des listes de paquets... Fait
Paquets suggérés :
  kernel-patch-scsi-idle
The following packages will be upgraded:
  noflushd
1 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 148 non mis à jour.
1 partiellement installés ou enlevés.
Il est nécessaire de prendre 0o/55,9ko dans les archives.
Après dépaquetage, 4096o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Preconfiguring packages ...
Sélection du paquet noflushd précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 53280 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du remplacement de noflushd 2.7.1-1 (en utilisant .../noflushd_2.7.2-1_powerpc.deb) ...
Stopping No Flush Daemon: invoke-rc.d: initscript noflushd, action "stop" failed.
dpkg : avertissement - ancien script pre-removal a retourné un code d'erreur de sortie 1
dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ...
Stopping No Flush Daemon: invoke-rc.d: initscript noflushd, action "stop" failed.
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/noflushd_2.7.2-1_powerpc.deb (--unpack) :
 le sous-processus nouveau script pre-removal a retourné une erreur de sortie d'état 1
Starting No Flush Daemon: Error: Disk stat init failed. Does your kernel provide statistics for your drives?
invoke-rc.d: initscript noflushd, action "start" failed.
dpkg : erreur lors du nettoyage :
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 1
 /var/cache/apt/archives/noflushd_2.7.2-1_powerpc.deb

> Tu devrais donner de plus amples détails si tu veux qu'on puisse
> t'aider.

> Jolie méthode... Faudra apprendre à éviter de reprendre les méthodes
> apprises sur RedHat ou Windows...

Je l'accorde mais que faire dans un tel cas. Parfois la force est plus simple a applique que la douceur ou la connaissance (philo de bas etage du mardi matin).

Cordialement.

--

	Mdwax on SID.