Re: Sécurité BIND - Changing BIND's USER [FR]

On Mon, 22 Mar 2004 12:40:57 +0100
VIANA-MEUNIER MdF <mdf.vianameunier@bruxellesformation.be> wrote:

> Quelqu'un peut me donner un procèdure (claire et pas à pas) de comment faire
> sous BIND 9 car j'ai rajouté le addgroup et adduser rajouté dans
> /etc/init.d/bind9 et modification dans reload et start-stop-daemon

D'après le fichier dans /etc/init.d, on dirait qu'il faut mettre "-u named"
dans la variable $OPTIONS du fichier /etc/default/bind9

> ...mais le changement ne prend pas

Il y a un message d'erreur ?
Il faut que named puisse lire dans /etc/bind et écrire dans /var/cache/bind

Alain