logs des services

Bonjour,

La version debian que j'utilise est Sarge sans
aucune customisation.

J'ai installé mldonkey-server sans trop de succès.

La configuration du paquet me demande le nom de
l'utilisateur et du groupe de l'utilisateur qui
lance mldonkey. J'ai accepté les noms par défaut.

1 - le utilisateurs n'ont pas été créés, est-ce normal
ou s'agit-il d'un bug ?

2 - j'ai créé les utilisateurs comme ceci :
  adduser --system mldonkey
  addgroup --system mldonkey
  addgroup mldonkey mldonkey

cela est-il correct ?

3 - il me semble que le service n'est pas lancé au démarrage
de la machine, où puis-je trouver les logs qui me permettront
de comprendre ce qui se passe ?

Merci pour toute réponse,
Mickael