Re: Message d'erreur avec bind9

* miki <spam@miki-fr.com> [2004-03-21 20:17] :
> Salut tous,
>
> Je viens d'intaller dhcp3-server et bind9 tous marche correctement hormsi
> que j'ai un message d'erreur avec les deux quand je fais par exemple un
> relance de bind9 j'ai ce message :
>
> Stopping domaine name service: namedprocess `rndc' is using obsolete
> setsockopt SO_BSDCOMPAT
>
> Et au démarrage du serveur j'ai ce message la aussi :
>
> Starting DHCP server : process `named' is using obsolete setsockopt
> SO_BSDCOMPAT
>
> Alors j'ai fait quelques recherches sous google mais rien de bien util
> [...]

Donne les numéros de version des paquets utilisés ainsi que celui de ton
noyau, cela peut avoir de l'importance.

D'après ce que Google m'indique, SO_BSDCOMPAT est une fonctionnalité
obsolète du noyau Linux 2.4 et cela émet un warning dans les noyaux
2.5/2.6. Des corrections ont été faites sur bind9 pour qu'il n'utilise
plus SO_BSDCOMPAT. Voir le Changelog Debian :

http://packages.debian.org/changelogs/pool/main/b/bind9/bind9_9.2.3-3/changelog

Tu peux également aller voir les rapports de bogue liés à ces
modifications (220735, 214460, 201293, 204282 et 205590).

Fred

Code de conduite des listes Debian