Re: sshd

jc a écrit :
> Salut,
>
> 	j'ai deux cartes réseaux eth0 et eth1, je suis en sid.
> 	Comment faire faire écouter sshd uniquement sur eth1 ?

man sshd_config 5

     ListenAddress
	Specifies the local addresses sshd should listen on.  The following
forms may be used:

                   ListenAddress host|IPv4_addr|IPv6_addr
                   ListenAddress host|IPv4_addr:port
                   ListenAddress [host|IPv6_addr]:port

	If port is not specified, sshd will listen on the address and all prior
Port options specified.  The default is to listen on all
local addresses.  Multiple ListenAddress options are permitted.
Additionally, any Port options must precede this option for non
port qualified addresses.

Voilà, tu devrais trouver ton bonheur avec ListenAddress. Il est obligé
de spécifier l'adresse ip de la carte réseau, et non la carte réseau en
elle meme. L'autre possibilité pour bloquer sshd sur une carte réseau
est de le bloquer judicieusement avec iptables.

En esperant t'avoir aidé.

--
Auzanneau Grégory
GPG 0x99137BEE