Fast800 Sagem et Debian sarge

Bonjour

j'ai une debian (sarge /testing ) ; actuellment avec un kernel 2.4.21
je ne sais pas si un noyau plus recent réglerait le pb.
j'ai installé le eagle-usb version 1.9.6
le modem se synchronise (2  led allumées)
la connection semble être effectuée mais le ping ne fonctionne pas
au moins 2  choses ne sont pas normal :
-  le PPPD n'est pas lancé (le processus se se lance pas)
- avec IFCONFIG je n'ai que le LOCAL (127.0.0.1) rien d'autre

donc le systeme pense que la connection est OK
mais en fait ce n'est pas le cas

Merci de toute aide