connexion avec modem Olitec Speedcom V92

Bonsoir !

N'étant pas un vernis du haut-débit j'ai du - pour pouvoir passer au noyau 2.6 - faire l'acquisition d'un modem Olitec (port série) mais j'ai quelques problèmes de connexion.

Je m'explique, je peux me connecter mais j'ai des déconnexions intempestives ..... en lançant la connexion avec kppp ou gkdial,
wvdial semblant poser moins de poblèmes.

Et -last but not least- la vitesse de connexion s'est réduite de moitié,
avec le winmodem précédent j'avais une moyenne de 5,5 à 6 Ko/s - les vernis doivent sourire - mais là la vitesse de connexion s'effondre assez rapidement à 3ko/s ce qui est pour le moins ..... ennuyeux.

Comment résoudre ces deux problèmes ?? Où dois-je regarder ?

Merci de vos lumières.

mahashakti89