Re: Iptables eth0 eth1

Le jeu 18/03/2004 à 16:04, Franck a écrit :

> sisi, ça marche et ça marche meme bien :)
> Internet  <---- 192.168.0.1 ------> LAN1 (192.168.0.0)
> Boitier routeur interne : 192.168.0.20(eth0) <------> 192.168.1.1(eth1)
> ------> 192.1468.1.0

Ton schéma n'est pas très clair mais il s'en dégage au moins une chose:
tu as donc un équipement réseau (communément appelé "routeur") qui se
charge de traduire les adresses IP de ton réseau local (192.168.0.0/24)
par la sienne. Il y a donc de fortes chances pour que cet équipement ne
connaisse pas ton second réseau local (192.168.1.0/24) afin de faire la
même opération.

--
Raphaël "SurcouF" Bordet
surcouf@choranche.grotte.org