Re: Iptables eth0 eth1

Le jeu 18/03/2004 à 14:11, Franck a écrit :

> Oui, j'ai ma passerelle en 192.168.0.1 qui sort sur le net mais dans mon cas,
> c'est eth0 (192.168.0.20) qui sort sur le net.
> Je me suis créé un LAN dans un LAN avec une autre classe d'IP

Je pense que le problème est surtout au niveau de cette attribution
arbitraire d'adresse IP définie par la RFC 1918.
J'avoue avoir du mal à comprendre. Si cette passerelle permet de sortir
en dehors de ton réseau, elle doit bien avoir une route par défaut,
menant soit sur un routeur, soit une passerelle NAT car ce type
d'adresses IP ne sera jamais routé sur le réseau des réseaux: c'est une
convention.

--
Raphaël "SurcouF" Bordet
surcouf@choranche.grotte.org