retrait impossible paquet (postrm foireux ?)

Bonjour,

Encore une question :-)

Sous Sarge, je veux retirer le paquet mailman (option purge ou pas).
Tout semble bien se passer excepté que cela ne se termine jamais !!!
Je n'ai rien vu dans le BTS ni dans cette liste, à ce sujet.

mailman.postrm effectue bien les différents "ucf --purge", mais
lorsqu'il est arrivé au bout, le process ne se termine pas.

Dans les process actifs je vois :

\_ /usr/bin/perl -w /usr/share/debconf/frontend /var/lib/dpkg/info/mailman.postrm purge
  \_ /bin/sh -e /var/lib/dpkg/info/mailman.postrm purge

Les dernières lignes de mailman.postrm semblent classiques :
# End automatically added section
# Automatically added by dh_installdebconf
if [ "$1" = purge ] && [ -e /usr/share/debconf/confmodule ]; then
	. /usr/share/debconf/confmodule
	db_purge
fi
# End automatically added section

J'ai essayé un conseil vu sur la liste :
"Corrige ton script /var/lib/dpkg/info/monpaquet.postrm directement
(ouéventuellement, place un "exit 0" au tout début du script pour
qu'ilsoit ignoré)." et en fait cela ne fonctionne pas non plus, car
visiblement ce code retour n'est pas attendu.

Comment arriver à se débarrasser du paquet considéré ?

Merci par avance de vos conseils.