Re: [HS] Openvpn 1.5 --> Serveur woody --> Client XP

Le jeu 18/03/2004 à 10:49, Laurent Oliva a écrit :

> J'ai utilisé pour cela la méthode "bridging" et ça marche assez bien, je
> peux pinguer toutes les machines du réseau local depuis l'autre bout du
> tunnel sans problème.
>
> Je désire pouvoir accéder au serveur de fichier $krosoft qui se trouve
> sur le réseau local à partir du client XP connecté au VPN. Après avoir
> configuré mon workgroup, je ne vois toujours rien dans le voisinage
> réseau....Je me suis donc dit que je ne recevais peut-être pas les
> paquets broadcast...dois-je les rediriger ?

Question déjà abordée il y a moins de 24h par un certain "bda@free.fr".
A ta décharge, j'avoue qu'il n'a pas pris le soin élémentaire d'en
renseigner le sujet (ni son interlocuteur, d'ailleurs)...
Il y a donc deux solutions:
- soit tu rediriges effectivement les paquets à destination du broadcast
(gruîîîk),
- soit tu installes un serveur WINS.

--
Raphaël "SurcouF" Bordet