Re: wifi cisco aironet 350 associé mais pas de ping

On Thu, 18 Mar 2004 10:01:40 +0100
Christian Daré <christian.dare@univ-brest.fr> wrote:

> Bonjour,

	Bonjour,

> Y aurait t il quelqu un sur la liste qui aurait reussi a faire
> fonctionner une carte wifi cisco aironet 350 sous debian ?

	Oui, avec le modules airo_cs sur debian/testing ( noyau 2.4.25 de kernel.org )

> Apres avoir galerer pour faire fonctionner mes portables compaq 2120
> avec les kernels debian (append="nolapic acpi=on") puis le pcmcia (
> passage en 2.6 indispensable ) , je n arrive pas a faire fonctionner
> cette carte wifi sous une debian unstable .
> Lorsqu on insere la carte , les drivers airo et airo_cs se chargent bien
> et eth1 et wifi0 sont crées .
>
> Je configure eth1 avec dpkg-reconfigure etherconf .je verifie avec
> ifconfig ou iwconfig , l adresse IP est bien configurée .
> Je peux pinger en local ma carte .

	j'utilise linux-wlan-ng et les wireless-tools

	La carte est paramètrée à partir de /etc/network/interfaces:

	iface eth0 inet static
 	    address   192.168.254.21
 	    netmask   255.255.255.0
 	    network   192.168.254.0
 	    broadcast 192.168.254.255
 	    gateway   192.168.254.1
 	    wireless_mode managed
 	    wireless_essid tsunami
 	    wireless_channel 11

	- iwconfig permet de vérifier la config cote client
	- coté borne ( cisco 1200 ) via l'interface web.

> J utilise l utilitaire cisco , ACU , pour configurer ma carte : mode
> infrastucture , pas de wep , ssid .
> Cet utilitaire me permet de voir que ma carte est bien associe au point
> d acces et au niveau du point d acces , ma carte est bien vue .

	Pas testé.