applet gnome2 pour le mail

Bonjour à toutes et tous,

Je ne trouve pas d'applet sympathique pour gnome2 (testing) pour
vérifier l'arrivée de mails. J'ai bien trouvé une applet qui fait
tourner un "E" ou qui fait sauter un pingouin :-) mais je cherche
quelque chose d'à peine plus évolué : affichage du nombre de mails à
lire + "bip" à l'arrivée. Une idée ? Un paquet à installer ?

J'ai aussi essayé d'intégrer des choses avec gnome_swallow mais bon, ce
n'est pas terrible et sans doute trop lourd pour ce que je veux faire...

Question subsidiaire : J'ai installé un tas de paquets gnome mais je ne
vois jamais de changement dans mes menus : je peux toujours intégrer
aussi peu de choses (applets) à mes tableaux de bord. Il faut faire
quelque chose pour mettre à jour les menus non personnalisés ?

Merci beaucoup.

[CITATION ALÉATOIRE : Personne dans cet établissement n'a jamais levé la
 main sur votre enfant, le règlement interdisant malheureusement de
 telles pratiques... Perle de l'Éducation Nationale]

--
        Pierre Crescenzo
                mailto:Pierre-sansspam@crescenzo.nom.fr