Re: Out of Memory et Spamassassin

François Boisson <user.anti-spam@maison.homelinux.net> writes:

> J'ai augmenté considérablement le swap et relancé avec la base bayes qui
> avait fait planté spamd la commande
>
> sa-learn --rebuild --force-expire
>
> cela a mis près de 10 minutes avec swap très fréquents et un swap qui a
> effectivement été beaucoup sollicité mais ça a terminé et depuis spamd est
> bcp moins gourmand en mémoire. Je pense donc que le phénomène est tout a
> fait normal, simplement l'association spamassassin+clamav nécessite quand
> même des ressources.

C'est bon à savoir. Je pensais justement mettre en place une solution
côté serveur pour lutter contre les virii/spam ambiant. Il y a déjà pas
mal de chose bloquées au niveau de mon STMP ("sans efforts") mais j'ai
toujours des petits malins qui passent au travers :(

--
Xavier MAILLARD (GnuPG: 1024D/1E028EA5)
EmacsOS user (http://emacsfr.org)