Re : Nautilus

Le 17.03.2004 12:12, LB a écrit :
Le 16.03.2004 22:20, *Arnaud* nous contait:

Salut tout le monde,

Je trouve que nautilus est très long pour lire les fichiers d'un dossier!!!! J'ai un emplacement avec 1000 fichiers et il met très longtemps avant de voir tout les fichiers (en l'occurence des mp3)
Ma version de nautilus est la version 2.4.2!!!!

Est ce qu'il y a un moyen d'accélerer l'affichage????

Nautilus est reconnu pour être très lent. Il y a quelque temps l'équipe avait demandé un audit du code à Alan Cox : il avait trouvé plein de choses comme des chargements multiples des polices. Je ne sais pas si le produit a été revu par la suite.

On trouve sous sid « velocity » qui est le clône de Nautilus et qui, comme son nom l'indique, est censé (que de précautions de langage ..!!!) être (très) rapide.

Je n'ai pas une très grosse configuration (K6-2 500) et j'ai laissé tomber ces deux outils sauf pour des cas précis (copier-coller de fichiers depuis un PC sous XP vers ma macine linux : dans ce cas je n'ai pas de problèmes avec les droits d'accès au fichier en question bien que nautilus via samba me demande 10 fois le mot de passe mais c'est une autre histoire).

--
			- Jean-Luc

oui , utiliser Rox a la place .
http://www.hrw.one.pl/apt/
et avec la version snapshot , tu peux meme te configurer un theme d'icones a placer dans $HOME/.icons/ et a choisir ici par exemple :
http://www.themedepot.org/showarea.php4?area=10

Y a meme un manuel en francais : http://rox.sourceforge.net/Manual/Manual/Manual-fr.html

On se demande d'ailleurs pourquoi il n'est pas encore dans Sid ?!