auto-apt Re: kguitar - X includes

On Wed, 17 Mar 2004 10:30:13 +0100, Alexis ROLLAND wrote:

> J'ai beau chercher...

> Bien vu : xlibs-dev,   le s final m'avait piégé.
>
> Merci (et à Frédéric aussi), ça avance...

J'en profite pour prolonger un peu cet échange. Quand on recompile à
base de ./configure (un tarball ou un paquet source), un truc très bien
c'est auto-apt.

C'est un peu comme apt-file, ça s'installe, ça s'update, et ça se run...

1- sudo apt-get install auto-apt

2- sudo auto-apt update  (ça nécessite des deb-src dans sources.list il
me semble)

3- enfin, auto-apt run <la commande>, e.g. auto-apt run ./configure

Normalement, il va magiquement proposer d'installer xlibs-dev (ici)... (et
d'autres paquets si nécessaires pour la configuration de la compil)

NB : excellent pour faire du backport nickel, ça ne pioche que dans le
système debian ;-)

A+