Re: Re : K3B 0.11.5 problème de permission CDRECORD

messmate a écrit :

On Tue, 16 Mar 2004 18:41:38 +0100
"Jean-Luc Coulon (f5ibh)" <jean-luc.coulon@wanadoo.fr> wrote:

|Le script debconf de xcdroast propose de changer le suid/gid de |cdrecord et divers exécutables
|
|Il exécute la commande suivante :
|- pour cdrecord cdda2wav readcd :
|     chown root:cdrom et chmod 4710
|- pour xcdrwrap
|     chown root:cdrom et chmod 2755
|
|Peut-être pourriez-vous faire de même et mettre les utilisateurs dans

|le groupe cdrom ?

|--
|	- Jean-Luc
Si je me souviens bien, k3b ta demandé de faire partie et tout les applis au group 'burning', non ?
sinon crée un group 'burning' et fait de sorte que tous font partie du group ainsi que toi-même biensur.

-rws--x---    1 root     burning    544584 2003-12-06 16:37 /usr/bin/cdrdao
-rwsr-xr-x    1 root     burning       133 2004-01-16 23:51 /usr/bin/cdrecord

voilà
mess-mate

J'suis un p'tit peu nOOb donc, est-ce que tu pourrais me dire comment créer le groupe "burning" ;-)