Re : changement de noyau

Le 15.03.2004 19:33, jc a écrit :
Le lundi 15 Mars 2004 12:36, Raphaël "SurcouF" Bordet a écrit :
Le lun 15/03/2004 à 08:10, jc a écrit :
> J'ai compilé le noyeau avec fakeroot, je pensais qu'il aurait tout
fait.
> Je vais essayer avec initrd.
fakeroot sert uniquement à laisser penser qu'on est root, sans quoi
nous
serions contraint de compiler des paquets debian exclusivement en
root.
Alors c'est avec dpkg il me fait un package que j'installe avec dpkg
-i.
Je crois que je m'en sortirais jamais. Je vais peut-être retourner a
Mandrake
ou fedora, etc... Pour voir ce que ça donne.
Avec le noyeau standard impossible d'installer les pilotes de ma carte
nvidia
et les ports usb 2.0 ne sont pas reconnu.

Si c'est pour refaire un noyau, Debian ou une autre distribution ne change pas fondamentalement les choses.

Pour l'usb2, il vous faudra probablement valider usb-ehci lors du make menuconfig.

Pour faire un noyau avec debian, il est effectivement plus simple d'utiliser le paquet kernel-package et de construire le paqut avec la commande :

make-kpkg --revision votre-numero-de-revision --append-to-version
ce-que-vous-voulez-ajouter-au-numero-de version --rootcmd fakeroot kernel_image

tout ça sur une ligne, par exemple :

make-kpkg --revision 1.0 --append-to-version -20040315
--rootcmd fakeroot kernel_image

Ensuite, il faut passer root pour installer le paquet, vérifier les liens /vmlinuz /vmlinuz.old (s'ils existent) et vérifier qu'il y en a un qui pointe bien vers votre nouveau noyau. Relancer lilo si vous utilisez lilo.

Mais AVANT TOUT CA, il faut faire un make menuconfig et entrer les paramètres que *vous* voulez. Ne pas oublier de coder l'ext2 et/ou ext3 en dur dans le noyau, pas ne module sauf si vous tenez à utiliser un initrd.

--
			- Jean-Luc