Re: Message iptable sur un seul tty?

Le dim 14/03/2004 à 14:56, Loick.B a écrit :
> Bonjour à tous.
>
> J'utilise iptable sur une passerelle en woody.

iptables n'est que la ligne de commande permettant de jouer avec les
règles de Netfilter. (je chipote)

> Certains messages sont directement affichés sur le tty, et ce, quelque soit le
> tty utilisé.

D'après le document de Christian Caleca[1] à propos des possibilités de
log pour Netfilter, soit tu as ajouté une règle LOG, soit tu utilises
ulogd.
Dans le premier cas, les logs sont émis vers syslog avec le niveau
"warning". Vérifie donc ta configuration dans /etc/syslog.conf,
tu as certainement une règle qui envoie tous les messages de ce niveau à
la console. Tu peux aussi t'inspirer des exemples pour envoyer les
niveaux de ton choix vers la console de ton choix uniquement.

> Est-il possible d'effectuer cette simple manip juste pour les logs d'iptables
> sans modifier pour autant le paramètrage de l'ensemble des applis?

Peut-être en utilisant ulogd.

[1]: http://christian.caleca.free.fr/netfilter/et_le_reste.htm
--
Raphaël "SurcouF" Bordet