Re: connexion internet

-----Original Message-----
From: manicom-ramsamy gilbert <gilbert.manicom@wanadoo.fr>
To: gilbert <debian-user-french@lists.debian.org>
Date: Sat, 13 Mar 2004 14:56:39 +0100
Subject: connexion internet

> Bonjour !
>
> J'ai un poste sous woody qui est configuré comme serveur dhcp et un
> autre sous sid comme client.
> Pour acceder a internet a partir du poste client,
> je tape :
> *$ ssh -X gilbert@matrix*
> apres avoir entrer le password xxxx
> *$ mozilla*
> et la je me connecte a internet.

en gros tu veux faire un routeur avec ce PC ? perso j'utilise le package
ipmasq (apt-get install ipmasq), pour iptables donc kernels 2.4.xx, et
les clients ont pour passerelle le routeur
ça marche très bien chez moi

NB : si tu utilises cette solution, pense à mettre dans /etc/resolv.conf
les ips des DNS ... je me suis déjà fait avoir ;-)