Re: p2p

Quoting "=?ISO-8859-15?Q?Diog=E8ne?=" <fraide@diogene.be> from ml.debian.fr:
:Routeur modem adsl olitec sx 200, branché sur la prise ethernet à mon
:bestiau...
:Configuré en dhcp avec adresse ip 192.168...
:Rien de particulier...

J'ai exactement le meme modem que toi.

Je ne tenais pas a ce que ce soit mon Olitec qui fasse le NAT pour moi,
mais bien mon routeur Debian.  Du coup, apres discussion avec le
support d'Olitec, j'ai configure le modem ainsi:

Dans l'onglet "NAT":

	mode NAPT
	session "paris" (le nom de mon routeur Debian) sur 192.168.0.1

Onglet "Serveur Virtuel": rien
Onglet "Filtrage pont reseau": disabled

Onglet "WAN":

	Pont reseau: inactif
	IGMP: inactif
	MAC Spoofing: inactif

Cette configuration permet au modem de forwarder tout le traffic sur 192.168.0.1,
et de ne plus se comporter en firewall filtrant mais en "routeur" simple, sans
aucune protection.  Toute la configuration firewall se fait sur 192.168.0.1,
avec le port forwarding qui va bien.  Ca me permet de beneficier de mes logs
dans mes chaines iptables, et de ne pas dependre du modem.

Raphael