Re: routeur sous debian

Ainsi parla sich le 073ème jour de l'an 2004:

> Je vais prochainement migrer mon routeur qui est actuellement sur un
> mdk 9.1 avec modem usb eci vers une debian avec un modem ethernet...

Bien :))

> Sur mdk j'utilise shorewall. Concernant la Debian est-il préférable de
> rester en noyau 2.2 et de me mettre à ipchain ou de passer en noyau
> 2.4 pour continuer à utiliser iptable ? Je suis prêt à me pencher sur
> ipchain, je cherche essentiellement à savoir ce qui serait le plus
> fiable, efficace et sécurisé...

IpTable: robuste, fiable, plein de fonctionnalités, blablabla. Par
contre n'oublie pas de tout mettre des paquets à jour, le noyau bf24 de
la woody (incluement la r2) étant sujet à certaines failles. Et
profite-en pour virer shorewall ;)

Question: quelqu'un aurait-il une raison valable (en dehors de "je ne
veux pas exploser mon uptime", "ça me saoule de convertir mes règles
ipchain vers iptable" et "ça marche bien comme ça" ;) ) de ne pas migrer
une passerelle vers un 2.4.x ?

--
      Nicolas Rueff · Montbéliard · France · http://rueff.homelinux.org
 (^>        nicolas@rueff.homelinux.org · GPG 0xDD44DAB4