RE: Install Debian sur ACER Aspire 1700

Le ven 12/03/2004 à 14:15, Ledent Marc a écrit :

> En fait, j'ai d'abord essayé avec une Woody qui démarre par défaut en 2.2. Donc l'install se passe bien mais pas le reboot vu que c'est un kernel 2.4 qui est installé (et qui ne reconnait pas le chipset patati patata).

oui .. alors par contre, es-tu sûr de justement ne pas avoir le même
problème que moi à savoir cette histoire d'option APIC compilée
systématiquement en interne dans le noyau 2.4 debian ? Je pense que oui.

en conséquance, de deux choses une :

1- tu bootes sur un 2.2 et tu compiles un 2.4 (ou 2.6 de préférence) à
toi.

2- tu installes une autre distribution (moi j'ai fait avec une red-hat 9
au début) car je n'avais pas la knoppix sous la main. Toi tu peux
utiliser la knoppix si tu l'as et tu compiles ton noyau après.

Quoi qu'il en soit, il va te falloir compiler ton noyau si tu veux un
noyau monoproc ou installer un noyau SMP standard debian (car cette
maudite option LOCAL_APIC n'existe pas en mode SMP.)
De toute façon, le SMP te sera nécessaire si tu actives
l'HyperThreading.

> La knoppix que j'ai essayé est la toute dernière je pense (3.3). Note, elle ne reconnait pas la souris, mais pour l'instant, c'est un détail.

et la knoppix 3.3 ne marche pas non plus ????

hum peut-être avais-je testé la knoppix après avoir activé l'HT ??
possible. Mais je doute que ça change qqchose, le noyau que j'ai pris au
démarrage est un SMP (y a-t-il un noyau SMP dans la knoppix ? je ne sais
pas .. je ne connais pas assez bien)

> C'est le chipset pour l'ide. Je vais encore essayer tout à l'heure de booter avec une 2.2 pour voir, mais je ne suis pas super confiant.

comme je le disais, ce n'est pas un problème qu'il ne connait pas le
chipset (je te rassure il le trouve) c'est surtout que le 2.4 est
compilé avec une option que des plus connaisseurs que moi nous feront un
plaisir de nous expliquer pourquoi cette option fait foirer le boot d'un
noyau sur nos pc .. :)
Or comme cette option n'était pas présente dans le 2.2 donc ça doit
marcher mais le 2.2 n'a pas de ext3, et ne reconnait pas le sis900 que
nous avons. Dilemne ... lol

A + pour de nouvelles avantures ..

benoit
--
Also we should remember that unfortunately free software
is not widely used because people prefer to have something