RE: Install Debian sur ACER Aspire 1700

> From: Benoit DUFFAU

> bon, alors on va essayer d'y aller pas à pas ...
> personnellement j'ai un ACER Aspire 1705 ...
>
> J'en ai chié pour installer une debian, mais maintenant ça
> marche nickel.

Ca me rassure déjà un peu, je ne suis donc pas le seul à me fairch...

> non, le SiS900 c'est pour la carte réseau.

Ouibon, ce n'est pas le 900, mais c'est un Sis tout de même, et c'est sûr que c'est pour l'ide.

> un autre
>
> bizarre moi ça marche .... t'es sur que t'as une version
> récente de la knoppix ?

En fait, j'ai d'abord essayé avec une Woody qui démarre par défaut en 2.2. Donc l'install se passe bien mais pas le reboot vu que c'est un kernel 2.4 qui est installé (et qui ne reconnait pas le chipset patati patata).

La knoppix que j'ai essayé est la toute dernière je pense (3.3). Note, elle ne reconnait pas la souris, mais pour l'instant, c'est un détail.

> pas l'ext3,
>
> ça c'est pas dramatique ... un ext3 n'est jamais qu'un ext2
> augmenté d'un journal .. donc un noyau pur ext2 doit pouvoir
> lire un ext3. Faut juste s'assurer que le système était
> proprement synchronisé et bien démounté avant pour ne pas
> avoir de problèmes en le mountant en ext2.
>
> De même, quand tu vas terminer tes opérations avec ton noyau
> 2.2 assure-toi qu'il est bien synchronisé, flushé et tout ce
> que tu veux et correctement démounté avant de rebooter.

> bizzare ça ... justement la bf24 reconnait le sis900 ..
> enfin, tu parles de quel chipset ??

C'est le chipset pour l'ide. Je vais encore essayer tout à l'heure de booter avec une 2.2 pour voir, mais je ne suis pas super confiant.

http://acpi.sf.net) mais rien n'y fait.

>Je me souviens qu'à coup de patches dans tous les sens (je ne sais plus quel
>patches justement) j'avais réussi à faire tourner un 2.6.2 qui me reportait
>correctement la température... mais comme un con, j'ai évidemment pas pensé à
>noté tout ce que j'avais fait, et j'ai tout perdu. Donc si tu as de ton côté >des
>retours sur expériences ou si qqun d'autre à résolu ce problème... n'étant pas
>un dieu de la programmation .. les quelques diff que j'ai pu faire ne m'ont rien
>montré de bien remarquable dans le code ... et pourtant, le problème est là.

> [...]

Merci beaucoup, j'en aurai besoin.

>Benoit

>P.S.: si tu veux activer l'Hyper Threading sur ce pc je te donnerai la marche à >suivre (j'espère que sa durée de vi n'en sera pas trop réduite ... lol)

Awais, cool!

>--
>Also we should remember that unfortunately free software
>is not widely used because people prefer to have something
>to plug'n'play and not something to configure'n'work.
>Pier Luca.

Visit our website! http://www.nbb.be
"LEGAL DISCLAIMER: The content of this e-mail message should not be constructed as binding for the National Bank of Belgium (NBB) unless otherwise and previously stated.
Besides, the opinions expressed in this message are solely those of the author and do not necessarily represent those of the NBB, which is particularly the case if the content of the present message, or part of it, is of a private nature or does not come whithin the professional scope of the author."