Re: dvd

Le 12489ième jour après Epoch,
loblique@freesurf.fr écrivait:

> Bonjour,
> Aurais-tu plus d'infos concernant la manière de ripper et encoder
> avec mplayer, et des conseils d'usage (ce qu'il vaut mieux et ce
> qu'il n'est pas à faire) ?

Voilà la ligne de commande que j'utilise pour encoder un DVD:

$ mencoder -dvd 1 -alang fr -vop scale -zoom -xy 640 -o output.avi
-ovc lavc -lavcopts vcodec=mpeg4:vhq:vbitrate=900 -oac mp3lame

A toi de choisir le bon paramètre à "-dvd" (le titre), et les bons
encodeurs (vcodec=).

--
The streets were dark with something more than night.
		-- Raymond Chandler