Re: Hostname probleme

"sich" wrote:

> Tu te connectes sur quelle adresse depuis internet ?
Mon IP, quelque chose comme 212.158.xxx.xxx, la meme ip que j' utilise pour
servir mon site.

> Y'a t'il une option
> "resolve hostname" dans pro-ftp ? (Je n'utilise que très peu le ftp je
> ne connais pas top son fichier de conf)...
Non je viens de regarder, il parle de Server Name qui est le nom de mon
ordi, tres original: Debian
>Te connectes tu sur ton ip
> publique depuis internet et as-tu ouvert le bon port ?
Mais puisque les gens peuvent voir mon site, le port 80 est ouvert, j' ai
fait pareil avec le port 21 pour ftp.
> Et au passage c'est proftp qui te dis "can't resolve hostname" ? Ou
> s'agit-il de ton client ftp ? Si c'est ton client essaye de te connecter
> sur IP (publique) directement, sinon vérifie s'il existe une option
> "resolve hostname" dans ton fichier de conf.
Rien de tout ca malheureusement, le client ramene "can' t resolve hostname.
Merci

En fait j' ai un autre probleme qu in' a rien avoir avec Linux ici mais
plutot un probleme reseau mais je suis sur que cela est lie.
J' ai deux macs et ma debian, j' ai un router adsl qui fait office de server
DHCP. Donc j' ai un reseau prive du style 192.168.0x pour chaque peripherie.

Pour pouvoir servir sur Internet, j' ai rediriger le port 80 sur ma machine
Linux, ca marche les gens peuvent maintenant voir mon site. Cependant depuis
un de mes macs, moi je ne peux pas, si je tapes mon IP, il atteris sur le
router, et j' aimerais qu' il aille sur le linux et je n' y arrive pas.
Cela est peut-etre lie.
Merci