Re: Maple, debian et chroot

On 2004-03-09 20:40:42 +0100, François Boisson wrote:
> Je vois bien que cela est lié au nuance entre un programme suid root
> et un programme lancé par root mais je ne me sors pas de cela
> (indépendamment du pbm de sécurité d'un programme suid root avec une
> commande en clair dans le corps du programme, mais on verra avec
> execvp après). Est ce quelqu'un a rencontré ce cas de figure ou bien
> a une solution?

Concernant la différence entre un programme suid root et un programme
lancé par root, j'ai été confronté à cela. Le problème venait des
effective UID/GID dans un script Perl suid/sgid root. La solution:

$< = $>;  # set real to effective uid
$( = $);  # set real to effective gid

Je ne sais pas faire cela dans un autre langage, mais tu as l'info
au cas où le problème viendrait de là.

--
Vincent Lefèvre <vincent@vinc17.org> - Web: <http://www.vinc17.org/> - 100%
validated (X)HTML - Acorn Risc PC, Yellow Pig 17, Championnat International