nfs et iptables

Bonjour a tous,
sur mon serveur (debian sarge), j'ai un firewall ainsi qu'un serveur NFS
qui sont lances. Je rencontre un probleme pour parametrer mon firewall
pour que le NFS fonctionne correctement. A chaque fois que
nfs-kernel-server est relance, les ports utilises par mountd changent,
ducoup je dois modifier les regles iptables. J'ai tente d'utiliser la
regle "iptables -A INPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT"
pour autoriser les connexions relatives a celles deja etablies, mais
sans succes.
Je joins mon script d'initialisation des regles de firewalling.
Merci de votre aide.

#!/bin/sh
# REMISE à ZERO des règles de filtrage
iptables -F
iptables -t nat -F

# connexions entrantes bloquées par défaut
iptables -P INPUT DROP

# connexions destinées à être forwardées
iptables -P FORWARD ACCEPT

# connexions sortantes acceptées par défaut
iptables -P OUTPUT ACCEPT

# FTP
iptables -A INPUT -p tcp --dport 20 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -p tcp --dport 21 -j ACCEPT

# SSH
iptables -A INPUT -p tcp --dport 22 -j ACCEPT

# NFS
iptables -A INPUT -p tcp --dport 2049 -i eth1 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -p udp --dport 2049 -i eth1 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -p udp --dport 111 -i eth1 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -p tcp --dport 111 -i eth1 -j ACCEPT

#ici se pose le probleme : je suis oblige de mettre le port
#udp utilise par mountd... sinon ca ne fonctionne pas
iptables -A INPUT -p udp --dport 710 -i eth1 -j ACCEPT

# accepte les packets entrants relatifs à des connexions déjà établies
iptables -A INPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT

# ICMP
iptables -A INPUT -p icmp -j ACCEPT

# loopback
iptables -A INPUT -i lo -j ACCEPT

# INPUT devient "REJECT"
iptables -A INPUT -j REJECT

# "serveur NAT"
iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE