Re: detection sniffing reseau

Ainsi parla Fuhr Guillaume le 068ème jour de l'an 2004:

> voila, je voudrais savoir si il existe un logiciel permettant de voir
> que quelqu'un sniffe un reseau? Sachant que je suis sur le meme reseau
> ca va de soi...  Je n'ai pas trouvé par exemple si snort est capable
> de detecter une telle chose en mode NIDS...

Il me semble qu'il est impossible de détecter une carte en mode promisc
sur un segment ethernet (vu qu'a priori, en mode promisc une carte
ethernet se content de ne pas ignorer les paquets qui ne lui sont pas
destinés).

--
      Nicolas Rueff · Montbéliard · France · http://rueff.homelinux.org
 (^>        nicolas@rueff.homelinux.org · GPG 0xDD44DAB4