Re: quelque carte wifi pour mon pingouin ?

Le lun 08/03/2004 à 17:39, franck.molle@ac-rouen.fr a écrit :
> Bonsoir à tous

Bonjour

> Suite a mon message precedent concernant ma carte wifi dlink, je pense
> en changer puisqu elle ne veut pas fonctionner sur linux.
>
> Je vais donc par la meme occasion passer en 54Mb je pense ;).
>
> Donc la questrion est connaissez vous une carte rezo wifi parfaitement
> reconnu sous debian sarge avec un noyo 2.4 ou 2.6
>
> Je cherche un equivalent wifi a une bonne vielle 8139 ou 3com 3c9xx en
> filaire enfin avec la meme compatibilité quoi, on peut toujours rever
>
> Bref qq chose qui fonctionne !!

Dans le même genre que les appareils photos, je ne me suis pas embêté
non plus :

Linksys WET54G : adaptateur Wifi54G / réseau filaire.
Tu le branches sur ta carte réseau, et ça fonctionne ;)

Eric.

PS : j'avoue que je commence à en avoir marre de ces périph qui ont
besoin de tel driver qui ne marche pas, etc. Après tout, pourquoi un
périphérique ne saurait-il pas fonctionner tout seul, par une API
standard ? On en parle partout (d'être standard), sauf pour le
hardware...
Du coup, je n'achète plus que ça, et je ne m'embête plus.