Re: Duplication disque dur système

On Sun, Mar 07, 2004 at 12:56:40PM +0100, Alex PADOLY wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Je souhaite créer une copie de mon disque dur système vers
> un disque dur (de meme capacité?) , pensez-vous que
> l'outils GNU dd permette d'effectuer cela en toute
> sécurité.

cp -a me parait plus malin, ne copiant que les vraies
données au lieu de copier l'ensemble du système de fichier
(y compris la fragmentation).

Dans les deux cas, il faut vérifier avant d'utiliser, de
toute façon. Les points à vérifier en particulier:
- uid/gid des fichiers copiés correctement
- fichier de /dev copiés correctement
- liens symboliques copiés correctement

Y.