Re: Debian sur Compaq Proliant

On Fri, Mar 05, 2004 at 10:54:04AM +0100, Emmanuel Halbwachs wrote:
> [...]
> un contact chez HP pour lui faire part de mon souhait fort de voir
> Debian "supporté" par HP. Pour l'instant je n'ai pas de réponse :-)
>
> Je pense que seul un effet de masse peut faire bouger les choses.
>
> Un difficulté cependant, Debian n'ayant pas vraiment de raison
> sociale, j'ai cru comprendre qu'il est  difficile de "certifier"
> Debian.
>
> Mais on doit pouvoir demander des aides :
> - pilotes et outils empaquetés au format .deb
> - cd d'install de "stable" avec noyau compatible raid hardware,
>    ou alors documentation sur comment faire.

Bonjour,
Je pense qu'il faudrait que les développeurs Debian mettent à disposition (FTP ou cdrom) une distrution stable pour les serveur qui pourrait s'appeler "Debian Woody for servers" .
Cette distribution aurait la meme ossature que les autre "Debian" mais avec tous les pilotes spécifiques des controleurs scsi et cartes réseau spécifiques des constructeurs IBM, dell, HP, COMPAQ, DIGITAL.

Maintenant que pouvons faire....si chacun d'entre nous possède en double une carte scsi oun une carte réseau spécifique, il faudrait que l'on pense à faire des dons de matériel à la communauté Debian.

> C'est vraiment dommage, car HP utilise Debian en interne.
Ils ne sont pas les seuls......

Cordialement.

Alex PADOLY